mercredi 10 octobre 2012

Qui possède quoi ? En matière de médias.

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html

Ici un exemple de la mafia qui nous désinforme....


LIBERATION
Les actionnaires de Libération ont voté le 5 janvier le changement de statut et la recapitalisation du journal, après trois mois de crise. Le journal s’est doté en février 2007 d’un conseil de surveillance et d'un directoire.
Dans le nouveau capital, Edouard de Rothschild reste le premier actionnaire (38,7%), suivi de l'Italien Carlo Caracciolo, co-fondateur de La Repubblica, avec 33,3%. Pathé possède 10%, Mediascap (La Libre Belgique) 8%. Libération compte également des investisseurs à titre personnel, parmi lesquels Pierre Bergé, André Rousselet, Bernard Henri Lévy et Henri Seydoux, représentant 8% du capital. Suez détient 2%. Libération détient 26% de son imprimerie, le CIPP (Centre d'impression de la presse parisienne), appartenant au groupe Riccobono.
En novembre 2006, un "projet de refondation" assorti d'un important plan social, d'un changement des statuts et d'une recapitalisation de 15 millions d'euros est adopté par les salariés qui ont accepté la présidence de Laurent Joffrin.
Serge July, le patron historique de Libération avait été contraint à la démission par Edouard de Rothschild en juin 2006. Plusieurs figures historiques du journal sont également parties.
Le chiffres d'affaires 2006 était estimé à 34 millions d’euros et celui prévisionnel pour 2007 à 33 millions d’euros (Le Figaro, 5 octobre 2007)

jeudi 4 octobre 2012

Sur cette page je mets le minimum de liens pour permettre à ceux et celles qui ont décidés de comprendre notre monde de cette décénie. 
d'avoir l'essentiel.
POUR MIEUX COMPRENDRE NOTRE SITUATION  FINANCIERE ACTUELLE VOICI UN ARTICLE DE
MYRET ZAKI. ECONOMISTE.




http://www.bilan.ch/editoriSuraux/mz/qui-doit-payer-l’austerite 


Si vous ne pouvez pas l'ouvrir tapez le texte du lien ds la barre  chez google...


Voici un extrait de l'article:

.........Ainsi, les mêmes 5 milliards d’euros que Lisbonne demande aux Portugais d’économiser en 2013 sont ceux que les fonds spéculatifs ont raflé en 2011 en dégradant la dette du Portugal et de ses voisins.........


ou encore:

L’Americain John Paulson avait empoché, à lui seul, 3 milliards de dollars en 2007 en pariant contre l’immobilier américain. Avant lui, George Soros s’était personnellement enrichi de 2 milliards en 1992 en coulant la livre sterling. 

Voici deux vidéos à voir absolument pour comprendre beaucoup de choses..... 
Elles ne sont que de quelques minutes, alors allez regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=b_GMRsjweRI


http://www.youtube.com/watch?v=XEcf3bbrkfc&feature=related